BMS : vents forts et pluies durant ce week-end

Le mauvais temps est de retour. Des vents assez forts, de 60 à 70 km/h avec des rafales pouvant atteindre 80 km/h, souffleront sur la majeure partie des régions sahariennes à partir de la soirée de ce jeudi 31 mars, selon un BMS publié par l’Office nationale de la météorologie ONM, aujourd’hui. Ces vents provoqueront des soulèvements de sable et réduiront la visibilité à moins de 500 mètres, précise la même source.

Les wilayas concernées par ce BMS sont Béchar, Adrar, Tamanrasset, Ouargla et El Oued. Sa durée de validité est fixée du jeudi 31 mars à 21 heures au vendredi 1er avril à 21 heures, selon la même source.

L’ONM a publié aussi un autre BMS pour alerter sur une activité pluvio-orageuse qui affectera à partir de l’après-midi du vendredi 1er avril les wilayas de Béjaïa, Jijel, Sétif, Bordj Bou Arreridj, Bouira, M’sila, Biskra, Batna et Djelfa. La durée de validité de ce BMS est fixée du vendredi 1er avril à 15h jusqu’au samedi 2 avril à 9h. Les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement 50 mm. Le mauvaise temps touchera aussi les wilayas de Chlef, Aïn Defla, Tipaza, Médéa, Blida, Alger, Boumerdès et Tizi Ouzou du vendredi 1er avril à 21 heures jusqu’à samedi 2 avril à 9 h. « Les cumuls estimés atteindront 30 mm », selon l’ONM.

Cet article BMS : vents forts et pluies durant ce week-end est apparu en premier sur TSA Algérie.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne