Un étudiant d’origine algérienne a été victime d’une agression raciste dans une ville de Belgique après les attentats de Bruxelles, rapporte la chaîne RTBF sur son site internet.
Idriss, 15 ans, s’est fait agresser et tabasser par un élève de sa classe à la sortie de son école, l’Institut Saint-Joseph de la Louvière, une ville située à 50 km de Bruxelles, selon la même source. Et cela uniquement à cause de ses origines algériennes, selon RTBF.
Idris raconte que tout a commencé par des insultes et des menaces proférées pendant le cours de français mardi dernier, quelques heures après les attentats bruxellois, selon la même source. « Il m’a plaqué au sol, il m’a donné des coups à la tête et au ventre. J’étais vraiment sonné et je ne comprenais pas ce qui se passait. Je suis arrivé devant chez moi, j’étais complètement perdu », a témoigné Idriss dont les parents ont déposé plainte contre l’agresseur de leur fils. La direction de l’école a condamné les faits, sans sanctionner l’auteur de l’agression.
Cet article Attentats de Bruxelles : un étudiant d’origine algérienne tabassé en Belgique est apparu en premier sur TSA Algérie.