Le volume horaire d’apprentissage en vue d’obtenir le permis de conduire sera de 55 heures à partir d’avril prochain au lieu de 30 heures actuellement, rapporte ce lundi l’agence officielle APS, citant le président de la Fédération nationale des auto-écoles (FNAE).
Le volume horaire d’apprentissage du Code de la route (théorie) et de la conduite (pratique) est actuellement fixé à 30 heures. À partir d’avril, il sera partagé entre « 25 heures aux cours théoriques (Code de la route) et 30 heures à la pratique (conduite en zone urbaine, sur l’autoroute et les routes nationales) », a précisé Zineddine Aoudia. Selon ce dernier, l’augmentation du volume horaire « permettra de réduire les accidents de la route ».
M. Aoudia a en outre prévenu que les « écoles qui ne se conforment pas à ces règles sont passibles des sanctions et mesures coercitives prévues par le ministère des Transports ».
Par ailleurs, le président de la FNAE a indiqué que les « frais d’inscription ne seront pas augmentés avec l’entrée en vigueur de ce programme », précisant toutefois que cette question « sera examinée ultérieurement ».
Cet article Permis de conduire : augmentation du volume horaire d’apprentissage est apparu en premier sur TSA Algérie.