Les ordinateurs, tablettes et téléphones bientôt interdits dans les bagages en soutes d’avion

Le transport en soutes d’avion de batteries lithium-ion sera interdit à partir du 1er avril prochain. L’annonce a été effectuée ce lundi par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), rapportent Les Échos. L’interdiction concernera principalement les appareils électroniques tels que les ordinateurs portables, les tablettes et autres téléphones et smartphones. Ces derniers devront dorénavant être présents exclusivement dans les bagages à main transportés en cabine.

L’OACI explique que cette interdiction a été réclamée par les compagnies aériennes et les associations de pilotes pour des raisons de sécurité. Plusieurs cas de surchauffe de batteries lithium-ion ont été signalés, contraignant plusieurs atterrissages d’urgence d’avions Boeing 787 « Dreamliner ».

Des tests menés par l’Autorité du transport aérien américaine FAA ont montré que les systèmes anti-incendie installés à bord des avions ne permettent pas d’éteindre un foyer provoqué par l’explosion de ces batteries. « Cette interdiction temporaire va être maintenue pendant que le travail se poursuit en parallèle à l’OACI afin d’établir de nouvelles normes sur le conditionnement des batteries au lithium, attendues en 2018 », a expliqué le président du Conseil de l’OACI, Olumuyiwa Benard Aliu.

Cet article Les ordinateurs, tablettes et téléphones bientôt interdits dans les bagages en soutes d’avion est apparu en premier sur TSA Algérie.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne