Plusieurs centaines d’étudiants de l’université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou ont pris part ce mercredi 24 février à une marche pour « exiger un enseignement de qualité » et « dénoncer la gestion de l’université par ses responsables ».
La marche s’est ébranlée à 11h du campus Hasnaoua de l’université de Tizi Ouzou pour se diriger vers le siège de la wilaya où les étudiants espéraient être reçus par les membres du Cabinet du wali. En vain.
« Pour une formation de qualité » lit-on sur la principale banderole portée par les étudiants qui scandaient des slogans dénonçant les responsables de cette institution.
Le refus de l’administration de l’université de tout dialogue autour des problèmes vécus par les étudiants, notamment la réglementation régissant le système LMD, l’absence de tout système de suivi et de contrôle pédagogique, le manque d’effectif enseignant et d’infrastructures pédagogiques et l’insécurité sont autant de problèmes dénoncés par les étudiants.
Plusieurs départements de l’université de Tizi Ouzou ont été touchés par des mouvements de grève cyclique ces deux derniers mois.
Cet article Les étudiants marchent pour exiger un enseignement de qualité est apparu en premier sur TSA Algérie.