Le pétrole entame la semaine en nette hausse

Les cours du pétrole ont fait preuve de fermeté ce lundi, premier jour de cotation sur les Bourses européennes et américaines. Vers 19 heures, le Brent (référence pour le pétrole algérien) progressait de 3,4% à 36,50 dollars. Il s’agit de la quatrième séance consécutive de hausse. Depuis le début de l’année, le Brent ne perd plus que 2,7%.

Les marchés sont encouragés par la perspective de nouvelles discussions entre l’Arabie Saoudite et d’autres pays producteurs de brut pour stabiliser le marché, ainsi que par le déclin du nombre de puits en activité aux États-Unis. Selon des rumeurs de marché, « l’Arabie Saoudite travaillerait avec d’autres producteurs de pétrole pour limiter la volatilité du marché et (Ryad serait) favorable à une action concertée », révèle un analyste de chez Natixis, cité par le site financier Trading Sat.

Le pétrole profite également des mesures de relance en Chine. Selon l’agence Reuters, la Banque centrale de Chine a annoncé lundi avoir de nouveau abaissé le ratio des réserves obligatoires des banques du pays, l’institut d’émission réduisant ainsi ce ratio pour la cinquième fois depuis février 2015 dans l’espoir de donner un coup de pouce à une économie en phase de ralentissement.

Cet article Le pétrole entame la semaine en nette hausse est apparu en premier sur TSA Algérie.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne