Vincenzo Nesci, président exécutif de Djezzy, a dénoncé, ce dimanche 21 février, la polémique sur les liens supposés entre le propriétaire de Vimpelcom et l’Etat d’Israël, sans toutefois les démentir. « En réalité, cette chaîne et ses suiveurs prennent un raccourci dangereux et font semblant de confondre le management de Djezzy avec un des actionnaires de VimpelCom, qui a bien d’autres activités que Djezzy », a-t-il expliqué dans un entretien au Soir d’Algérie.
Comprendre : Mikhail Friedman, propriétaire de Vimpelcom, est libre de faire ce qu’il veut, y compris d’entretenir des liens étroits avec Israël. Une position qui semble exprimer celle de Vimpelcom.
Vincenzo Nesci accuse les médias de vouloir empêcher le développement de Djezzy. Pire : il les accuse de vouloir entraver la nouvelle stratégie économique de l’Algérie via des attaques contre l’opérateur.
« Ceux qui s’attaquent à Djezzy aujourd’hui ne visent pas uniquement cette entreprise qui commence à reprendre du terrain après 5 ans de difficultés à travers nous, les employés, mais également la nouvelle politique économique de l’Algérie, basée sur la diversification et la qualification de ses ressources, est ciblée », a-t-il expliqué.
« Au-delà, cet incident semble aussi avoir comme objectif de décourager les investisseurs étrangers à s’installer en Algérie et faire échouer toute dynamique de diversification et d’expansion de l’économie nationale », a-t-il ajouté. Mieux, selon le président de Djezzy, « en s’attaquant à Djezzy, ces détracteurs s’attaquent également à ces millions de nos citoyens ! ».
Le président de Djezzy accuse la chaîne Beur TV d’être proche de Naguib Sawiris, l’ancien propriétaire de Djezzy. « Je dois ajouter que cette chaîne était proche de l’ancienne direction de Djezzy et de ses anciens actionnaires qui avaient décidé d’attaquer le gouvernement algérien en faisant recours à un arbitrage international. En revanche, le nouvel actionnaire qu’est VimpelCom a décidé, quant à lui, de négocier pour trouver un accord équitable qui lui permettrait de rester en Algérie, d’investir sur le long terme et de contribuer au développement durable du pays », a-t-il expliqué.
Cet article Le PDG de Djezzy dénonce la polémique, sans démentir les liens entre Friedman et Israël est apparu en premier sur TSA Algérie.