L’Allemagne veut expulser les sans-papiers maghrébins plus rapidement

L’Allemagne veut que les pays d’Afrique du Nord accélèrent le rapatriement des demandeurs d’asile déboutés, a indiqué son ministre de l’Intérieur juste avant sa visite dans la région.

Attendu cette semaine au Maroc, en Algérie et en Tunisie, Thomas de Maizière, a expliqué, dans un entretien à l’AFP, que de nombreux ressortissants de ces pays ne disposaient pas de documents de voyage ou ont donné de faux noms, ce qui rend leur renvoi vers leur pays d’origine, plus difficile.

La technologie moderne telle que des papiers d’identité biométriques pourraient amplement aider, a-t-il ajouté. « Notre objectif est de rendre les procédures plus efficace et plus rapide », a poursuivi le ministre allemand.

Selon les données rendues publiques par le gouvernement, les arrivées en provenance d’Afrique du Nord ont très fortement augmenté à la fin de l’année 2015, puis significativement diminué dès janvier 2016 avec 1 600 ressortissants marocains et algériens et 170 tunisiens.

À la fin du mois de janvier, l’Allemagne classait déjà les trois pays du Maghreb sur la liste des pays « sûrs » afin de limiter l’octroi des droits d’asile aux ressortissants en provenance de cette région. Thomas de Maizière a toutefois indiqué que les demandes d’asile individuelles seraient toujours considérées.

Cet article L’Allemagne veut expulser les sans-papiers maghrébins plus rapidement est apparu en premier sur TSA Algérie.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne