Condor présente ses nouveautés au Mobile World Congress de Barcelone

Condor est la première marque algérienne à prendre part au Mobile World Congress de Barcelone qui se tient du 22 au 25 février. La fabricant algérien expose des appareils mobiles et des solutions de télécommunications.

Une initiative qui vise, selon les responsables de Condor, à « la conquête de nouveaux marchés à l’international et de développer le tissu de partenariat ».

En effet, après s’être imposé sur le marché local, Condor affiche de plus grandes ambitions à l’international. Ce qui passe forcément par la participation à des événements d’une telle envergure, dans le but de se frotter au gratin des constructeurs de mobile à travers le monde.

Afin de concrétiser ces objectifs, Condor a choisi de se présenter au MWC 2016 avec une importante délégation composée, notamment, des plus hauts cadres de la marque, à leur tête le président du conseil d’administration, Abdelmalek Benhamadi.

Une occasion, pour Condor de présenter une pléiade de nouveautés, mais surtout de lancer le dernier né de sa gamme de smartphones double SIM. Il s’agit d’un modèle de la Série Allure, le A55 Slim.

Un terminal qui propose une configuration des plus soignées. Comme son nom l’indique, il bénéficie d’un design très fin avec 6,9 mm d’épaisseur (conte 9 mm pour l’Allure A55).

L’Allure A55 Slim de Condor est, en outre plus puissant que son aîné. Ainsi, il est animé par un processeur 8 cœurs cadencé à 1,3 GHz (4 cœurs pour l’autre version). Côté mémoire, il offre 3 Go de RAM ainsi qu’un espace de stockage de 32 Go (2 Go de RAM et 16 Go de ROM pour la première mouture).

Toutefois, tout en conservant une grande autonomie grâce à sa batterie de 3150 mAh, cette dernière est moins performante que celle qui équipe l’Allure A55 (6020 mAh), ce qui est surement dû au fait que l’Allure A55 Slim soit plus fin.

En matière de multimédia, le capteur de 13 mégapixels dorsal et l’appareil frontal de 5 magapixels ont été reconduits. Tout autant que le système d’exploitation, à savoir Android 5.1. Aussi, l’Allure A55 Slim est compatible GSM, 3G et 4G avec comme connectivité le Wi-Fi et le Bluetooth 4.0.

De plus, Condor a profité de sa participation au MWC de Barcelone pour exposer ses références les plus récentes. Parmi elles, les derniers modèles lancés, le Griffe G4s et Griffe G2s en plus du P6 Pro, du P6 et du P4 Pro.

Toujours fidèle à sa politique d’enrichissement du contenu, Condor a également annoncé lors de sa rencontre avec les médias lundi, un nouveau partenariat avec la société Iclfix en proposant à ses clients d’utiliser cette plateforme et de bénéficier du contenu qu’elle propose directement sur leurs appareils.

À noter que Iclfix est une plate-forme de streaming légal et de vidéo à la demande destinée à l’Afrique du Nord et au Moyen Orient. Elle fournit des films, des séries TV, des dessins-animés et des documentaires. Désormais les détenteurs de terminaux de la marque Condor pourront bénéficier du contenu proposé par la plateforme Icflix sur leurs mobiles ou tablettes.

Cet article Condor présente ses nouveautés au Mobile World Congress de Barcelone est apparu en premier sur TSA Algérie.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne