Bombardement américain en Libye : la réaction très prudente d’Alger

L’Algérie s’est enfin exprimée, ce dimanche 21 février, sur le bombardement américain vendredi contre un camp de Daech en Libye. En recevant Thomas Shannon, sous-secrétaire d’État américain aux affaires politiques, en visite en Algérie, Ramtane Lamamra a souligné « la nécessité de lutter contre le terrorisme en Libye dans le cadre de la légalité internationale et du respect de la souveraineté, de la sécurité et de la stabilité de ce pays », selon des propos repris par l’APS.

Le ministre algérien des Affaires étrangères a précisé s’accorder avec le responsable américain «sur la nécessité pour les deux pays de trouver une solution pacifique et politique à la crise libyenne et que la lutte contre le terrorisme doit s’inscrire dans le cadre de la légalité internationale et du respect de la souveraineté, de la sécurité et de la stabilité de ce pays ».

Il a insisté sur « l’importance de faire prévaloir les solutions politiques conformément à la légalité internationale concernant toutes les crises et conflits dans notre région ».

Pour sa part, Thomas Shannon a affirmé avoir débattu avec son homologue algérien de la situation en Libye notamment «la lutte contre le terrorisme et l’aide des Libyens, du gouvernement d’union nationale et de ses institutions à exercer leur souveraineté dans leur pays de manière à permettre à la Libye de relever les défis futurs». Il a salué à cette occasion, le «rôle important de l’Algérie au niveau régional ».

Cet article Bombardement américain en Libye : la réaction très prudente d’Alger est apparu en premier sur TSA Algérie.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne