Amnistie fiscale : 250 personnes ont répondu favorablement

Seulement 250 personnes ont adhéré à l’opération de régularisation fiscale entamée en août 2015, a annoncé, ce lundi 22 février, Abderrahmane Raouya, Directeur général des Impôts. « Ce programme de conformité fiscale volontaire suit son cours et un délai de 18 mois est accordé aux personnes désirant d’être régularisées. D’ailleurs, plus de 250 personnes ont déjà adhéré au niveau de ce dispositif de régularisation fiscale », a expliqué M. Raouya sur les ondes de la Radio nationale.

C’est la première fois qu’un chiffre est révélé concernant cette opération qui s’annonce comme un fiasco. Le ministre des Finances a régulièrement parlé de « succès », sans jamais fournir la moindre indication chiffrée.

Pour 2015, les recettes ordinaires ont connu une amélioration certaine avec un taux d’évolution de 20%. « Les prévisions pour 2015 se situaient autour de 2.600 milliards de dinars mais les produits de la fiscalité ordinaire ont atteint au 31 décembre plus de 3.050 milliards de dinars. Il s’agit d’une  une bonne évolution », a estimé M. Raouya.

Cet article Amnistie fiscale : 250 personnes ont répondu favorablement est apparu en premier sur TSA Algérie.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne