Algérie : les armateurs étrangers engrangent 4 milliards de dollars par an

Le marché du transport maritime de marchandises est dominé à 97% par des compagnies étrangères, a révélé, ce dimanche 21 février, Mustapha Nassi, conseiller au ministère des Transports.

« Quatre milliards de dollars profitent aux armateurs étrangers, soit 97% des parts de marché détenues par des compagnies étrangères », a-t-il déploré sur les ondes de la radio nationale.  Les services du ministère des Transports travaillent pour pouvoir « passer d’une part de marché de 3% actuellement pour arriver à moyen terme à 30% en matière de transport maritime de marchandises et à long terme dépasser les 80% », a-t-il affirmé.

Pour y parvenir, les services du ministère des Transports ont tracé un programme visant l’acquisition de 25 navires de transport de marchandises dont six ont déjà été réceptionnés. La réception de la totalité de la commande devrait se faire « à l’horizon 2018-2020 », a expliqué M. Nassi.

Cet article Algérie : les armateurs étrangers engrangent 4 milliards de dollars par an est apparu en premier sur TSA Algérie.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne