Révision de la Constitution : les députés de l’opposition se préparent

Les députés d’El Adala, de l’Alliance de l’Algérie verte (AAV regroupant le MSP, Ennahda et Islah), du PT et du FFS se sont réunis, ce dimanche 31 janvier, pour discuter de la position à adopter concernant le projet de révision de la Constitution, a-t-on appris de Lakhdar Benkhelaf, député d’El Adala. « Nous nous sommes réunis pour discuter de la manière avec laquelle on va rejeter le projet de la révision constitutionnelle », affirme notre interlocuteur.

Au cours de cette rencontre, les députés, qui ont déjà protesté contre l’adoption de la Loi de finances 2016 au sein de l’hémicycle, ont évoqué plusieurs actions « Nous avons le choix entre assister et voter contre le projet ou boycotter. Le FFS va trancher demain. Le PT également ( la réunion de son bureau politique se tiendra demain, NDLR) », ajoute M. Benkhelaf.

Le projet n’a toujours pas été remis aux députés et ces derniers qui n’ont pas encore été convoqués pour la session extraordinaire, selon lui. Le président de l’APN et le président du Conseil de la Nation devraient se réunir avec le premier ministre, Abdelmalek Sellal, aujourd’hui en fin de journée ou demain, lundi, pour la mise en place de la commission mixte chargée notamment d’élaborer le rapport préliminaire et l’élaboration du règlement intérieur de la session.

Cet article Révision de la Constitution : les députés de l’opposition se préparent est apparu en premier sur TSA Algérie.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne