Le gouvernement précise les conditions de versement de l’apport personnel de 25% du montant du logement dans le cadre de la location-vente, appelé communément programme AADL.
Selon un décret exécutif signé par le premier ministre, Abdelmalek Sellal, les 25% doivent être versés sur quatre étapes : 10% après la validation de la demande formulée par l’acquéreur auprès du promoteur AADL, 5% au moment « du démarrage des travaux du site d’implantation du logement », 5% au « moment de l’affectation » et les derniers 5% « au moment de la prise de possession du logement par le bénéficiaire ».
Pour Lotfi Ramdani, fondateur du site spécialisé dans l’immobilier Lkeria.com, cette répartition est « logique ». La modification apportée touche l’article 7 du décret exécutif N°01-105, publié en 2001, fixant « les conditions et modalités d’acquisition dans le cadre de la location-vente de logements réalisés sur fonds publics ».
L’article en question ne précisait pas l’échéance de cet apport ni sa répartition. Il stipulait seulement que le paiement devait se faire « dans les limites de la période convenue entre les parties au contrat ». C’est-à-dire le futur acquéreur et le promoteur public.
Cet article Logement AADL : les nouvelles conditions de versement de l’apport personnel est apparu en premier sur TSA Algérie.