La Coface dégrade l’Algérie, un pays à « risque assez élevé », avec perspective négative

La Compagnie française d’assurance pour le commerce extérieur (Coface) a dégradé l’Algérie à la catégorie B, soit un pays à « risque assez élevé » en matière d’impayés des entreprises, révèle, ce mardi 26 janvier, l’assureur dans sa publication annuelle concernant 160 pays.

L’Algérie a perdu une place depuis le dernier classement et passe de la catégorie A4 (convenable) à B (risque assez élevé) en raison de son « économie profondément dépendante du pétrole et du gaz » et le « déficit public important », analyse la Coface.

La situation du pays est « mise sous perspective négative » au même niveau que l’Afrique du Sud, le Bahreïn ainsi que d’autre pays africains et asiatique.

La meilleure note A1 (très fiable) est attribuée aux États-Unis d’Amérique, le Japon, Taïwan, l’Allemagne et d’autres pays européens. Le Maroc et la Tunisie sont, respectivement, dans la catégorie A4 et B.

La carte des évaluations des pays - janvier 2016 (Source : http://www.coface.fr)

Carte des évaluations des pays – janvier 2016 (Source : http://www.coface.fr)

Cet article La Coface dégrade l’Algérie, un pays à « risque assez élevé », avec perspective négative est apparu en premier sur TSA Algérie.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne