Le 24 janvier prochain, la cérémonie du Ballon d’Or Algérien organisée par le Buteur, en collaboration avec l’ENTV, se tiendra à l’Ecole supérieure en hôtellerie et restauration d’Alger, a-t-on appris de plusieurs sources concordantes.
La cérémonie du Ballon d’Or sera nettement plus grandiose que celle des années précédentes. Et pour cause, Mobilis, le sponsor officiel de cet événement a vu les choses en grand. Selon nos informations, l’opérateur public de téléphonie mobile, dont le PDG a été récemment relevé de ses fonctions, s’apprête à consentir un énorme investissement en finançant la venue à Alger, de deux méga-stars du football mondial. Il s’agit du virevoltant attaquant du FC Barcelone, Luis Suarez, et du maître du jeu du Réal de Madrid, Cristiano Ronaldo.
Selon nos sources, Mobilis est prêt à débourser près de 300 mille euros pour convaincre Suarez d’accepter de venir à Alger et de parrainer la cérémonie du Ballon d’Or. Quant à Ronaldo, les négociations sont toujours en cours et la perle du Réal aurait exigé près de 600 mille euros pour faire le déplacement.
Rien n’a encore été conclu entre les agents de Ronaldo et Mobilis. Mais la participation de Suarez semble pratiquement acquise sauf revirement de dernière minute. Pour près d’un million d’euros, Mobilis peut s’offrir le prestige de deux icônes du football de haut niveau. Mais, au sein de l’opérateur public, de nombreuses voix s’élèvent pour s’interroger sur la “rentabilité” de cette opération marketing.
En pleine période de crise financière que traverse l’Algérie, dépenser autant d’argent pour inviter des stars à une cérémonie qui va durer à peine trois heures, est-il réellement un bon investissement pour une entreprise publique ? Le 24 janvier prochain, on saura la réponse.
Cet article Ballon d’Or/ Mobilis veut s’offrir Suarez et Ronaldo pour prés d’un million d’euros est apparu en premier sur Algérie Focus.