Après l’Allemagne, l’Autriche va placer l’Algérie, le Maroc et la Tunisie sur sa liste des pays sûrs

L’Autriche va placer l’Algérie, le Maroc et la Tunisie sur sa liste des pays sûrs, a annoncé la ministre autrichienne de l’Intérieur, Johanna Mikl-Leitner, dans des propos rapportés par Reuters ce dimanche.

« Nous allons inscrire le Maroc, l’Algérie et la Tunisie comme pays d’origine sûrs », a déclaré la ministre. La Géorgie, la Mongolie et le Ghana vont aussi être inscrits comme pays sûrs. En ajoutant ces nouveaux pays dans sa liste de « pays d’origine sûrs », l’Autriche sera en mesure d’expulser les migrants clandestins en provenance de ces pays à travers un processus accéléré qui prendrait quelques jours seulement et non quelques mois, a affirmé Mme. Mikl-Leitner.

L’Autriche suit ainsi le chemin de l’Allemagne, qui avait annoncé jeudi qu’elle allait placer l’Algérie, le Maroc et la Tunisie dans sa liste de « pays sûrs ». Par ailleurs, le gouvernement autrichien a annoncé ce mois-ci qu’il entendait plafonner le nombre de demandes d’asile à 127 500, soit 1.5% de la population du pays, sur les quatre prochaines années.

Cet article Après l’Allemagne, l’Autriche va placer l’Algérie, le Maroc et la Tunisie sur sa liste des pays sûrs est apparu en premier sur TSA Algérie.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne