Allemagne : des centres spécifiques pour les demandeurs d’asile algériens

L’Allemagne veut placer les demandeurs d’asile déboutés venant d’Algérie et du Maroc dans des centres spécifiques en attenant leur expulsion. « Tout va dans le sens d’un placement des migrants originaires d’Afrique du Nord et sans perspective d’installation dans les centres de Bamberg et Manching » en Bavière, a expliqué au journal Die Welt am Sonntag le président du groupe parlementaire CSU (conservateur) en Bavière, rapporte L’Express, ce dimanche 17 janvier.

Mardi dernier,Angela Merkel avait évoqué la question de l’expulsion des demandeurs d’asile algériens lors d’une conférence de presse à Berlin avec le premier ministre, Abdelmalek Sellal. La chancelière allemande a fait part de la décision de pays de renvoyer rapidement dans leur pays les Algériens déboutés du droit d’asile en Allemagne.

L’Albanie, la Bosnie, le Kosovo, la Macédoine, le Monténégro et la Serbie ont été placés par l’Allemagne dans la liste des pays dits sûrs. Les demandeurs d’asile en provenance de ces pays ont peu de chances de s’installer en Allemagne. Berlin souhaiterait ajouter le Maroc et l’Algérie à cette liste, selon L’Express.

Le nombre de demandeurs d’asile algériens en Allemagne était de 2 296 personnes en décembre, contre 847 en juin tandis que les demandeurs marocains étaient 2 896 contre 368 sur les mêmes périodes, selon le ministère de l’Intérieur.

La décision de l’Allemagne d’accélérer le rapatriement des demandeurs d’asile déboutés venant d’Afrique du nord intervient après les agressions sexuelles du Nouvel An à Cologne. La police fédérale allemande a identifié 32 suspects, dont 9 Algériens.

Cet article Allemagne : des centres spécifiques pour les demandeurs d’asile algériens est apparu en premier sur TSA Algérie.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne