Mohamed Djemai, chef du groupe parlementaire FLN : « Ces députés veulent porter atteinte aux principes de la démocratie »

Des députés ont envahi la tribune de l’APN pour empêcher l’adoption du projet de Loi des finances…

Dans le cadre de nos missions (en tant que pouvoir législatif), nous exprimons nos points de vue et nos idées mais sans recourir au chaos qui ne rapporte rien. Au FLN, nous avons fait face à ces manifestations avec fermeté et patience tout en regrettant ces comportements parce qu’ils ne servent à rien. Ces députés veulent porter atteinte aux principes de la démocratie, qui dit que la minorité doit se plier à l’avis de la majorité !

Ils parlent de trahison au sein du parlement. Qu’en pensez-vous ?

Ce qu’ils avancent ne sont que des expressions politiciennes dont le but est de tromper l’opinion publique. En soutenant le projet de Loi de finances 2016, nous voulons créer une dynamique économique et bâtir une économie diversifiée, parce que l’Algérie en a besoin dans ce contexte marqué par ces changements économiques.

Les députés de l’opposition protestent notamment contre la réintroduction de l’article 66 et l’article 71 du projet de Loi de finances…

L’article 66 introduit une certaine souplesse pour permettre aux entreprises (publiques) de gagner des capitaux et de continuer à exister. Pour ce qui est de l’article 71, le gouvernement a demandé à l’APN la permission pour qu’il puisse libérer des agréments gelés pour des projets importants qui n’ont pas encore été achevés. En même temps, nous avons soumis le gouvernement à un contrôle strict, l’obligeant à présenter un rapport tous les six mois au niveau de la commission des finances.

Cet article Mohamed Djemai, chef du groupe parlementaire FLN : « Ces députés veulent porter atteinte aux principes de la démocratie » est apparu en premier sur TSA Algérie.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne