L’opposition parlementaire dénonce l’implication de « l’argent sale », Benflis met en garde contre les conséquences des mesures

L’opposition a multiplié aujourd’hui, lundi, les actions de protestation à l’APN. But : empêcher un passage en force de la majorité sur le projet de loi de Finances 2016. En plus des actions de protestation menées à l’intérieur et à l’extérieur de l’hémicycle, les partis d’opposition ont publié un communiqué dans lequel ils s’attaquent au gouvernement et aux députés des partis du pouvoir.

Les députés de l’Alliance verte, du FFS, du FJD, du PT, du mouvement El Binaâ estiment que le texte présenté et voté « confirme l’implication des hommes d’affaires et de l’argent sale » dans l’élaboration du projet de Loi de finances. Selon eux, le projet en question « consacre la privatisation de l’État après celle du pouvoir », ajoutant que « le PLF 2016 annule le caractère social de l’État et appauvrit le citoyen ».

Benflis dénonce

Pour sa part, le Pôle du changement d’Ali Benflis a mis en garde contre « les effets des mesures contenues dans la loi de finances « sur les conditions de vie du citoyen ». « Le pôle du changement se préoccupe des inévitables conséquences de la Loi de Finances 2016, adoptée aujourd’hui et met en garde sur ses effets sur les conditions de vie du citoyen et particulièrement sur les couches les plus défavorisées », lit-on dans un communiqué signé par Ali Benflis.

Dans le même texte, le coordinateur du « Pôle », dénonce « la vacance du pouvoir, la dégradation de la pratique politique et l’aggravation de la situation politique et économique du pays ». Enfin, il dénonce « les diverses formes de harcèlement et de pression que pratiquent les autorités publiques à l’égard des médias et l’atteinte à la liberté d’expression ».

Cet article L’opposition parlementaire dénonce l’implication de « l’argent sale », Benflis met en garde contre les conséquences des mesures est apparu en premier sur TSA Algérie.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne