EN : la liste de Gourcuff à la loupe

La liste des joueurs convoqués par Christian Gourcuff en prévision de la double confrontation face à la Tanzanie les 14 et 17 novembre est conforme à la logique. On notera le retour de certains joueurs, ainsi que la promotion de l’international espoir, Ramy Bensebaini.

C’est sans nul doute la seule petite surprise de la liste, vu que Gourcuff a toujours estimé qu’il était prématuré d’intégrer le défenseur de Montpellier en sélection séniors « afin de ne pas le griller », expliquait-il.

Cependant, il semble que le concours des circonstances a accéléré la convocation de Bensebaini chez les A.

Il faut dire que ce n’est qu’un aboutissement logique après ses bonnes prestations en Ligue 1 française avec une place de titulaire dument arrachée.

Avec l’indisponibilité de Aissa Mandi et Jean Mehdi Tahrat, convalescents, et de Nacereddine Khoualed et Hocine Benayada, engagés avec l’USMA en finale de la Ligue des champions d’Afrique, Bensebaini constitue la solution providentielle à même de palier la défection de ce quatuor.

Sa polyvalence pourrait apporter de nombreuses solutions à Gourcuff dans le compartiment défensif ou encore en milieu de terrain, dans la récupération.

La liste du technicien français comporte aussi le retour de quelques « anciens », à l’instar du gardien de but d’Antalyaspor, Rais M’Bolhi. Ce dernier ayant retrouvé du temps de jeu avec quatre titularisations de suite avec son équipe, est plus à même de retrouver sa place de titulaire.

De son coté, Djamel Mesbah retrouve la sélection. Il représente une bonne option sur le flanc gauche surtout qu’il a réussi à s’imposer de nouveau au sein de son club.

Il en sera de même pour le milieu de terrain de Watford, Adlène Guedioura, qui sera amené à renforcer le milieu de terrain en raison de la méforme de Mehdi Abeid qui relève d’une blessure, comme Nabil Bentaleb. Ce dernier, bien que convoqué au même titre que Mandi, ne sera pas concerné par les deux matches face à la Tanzanie. En effet, ces deux cadres de l’équipe se remettent à peine de leur longue blessure, on les voit mal postuler à une place de titulaire. À moins que…

Pour ce qui est des satisfactions, on pourrait parler de Said Benrahma de l’OGC Nice qui semble avoir tapé dans l’œil de Gourcuff lors du dernier stage des Verts auquel il a pris part. Avec la défection de Soudani, les blessures de Yacine Brahimi et de Sofiane Feghouli, il pourrait être utile face à la Tanzanie.

À noter que seul Mohamed Khoutir Ziti de la JS Kabylie représentera les joueurs locaux de champ dans ce stage.

Cet article EN : la liste de Gourcuff à la loupe est apparu en premier sur TSA Algérie.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne