Adoption de la loi de finances 2016/ L’opposition dénonce l’implication des hommes d’affaires et de l’argent sale

Adoption de la loi de finances 2016/ L’opposition dénonce l’implication des hommes d’affaires et de l’argent sale

Après avoir organisé une protestation spectaculaire  dans l’hémicycle de l’Assemblée populaire nationale, les députés de plusieurs groupes parlementaires ont rendu publique une déclaration commune dans laquelle ils expliquent les raisons de leur refus de voter en faveur de la loi de finances 2016.

Dans le document signé par le FFS, le PT, l’Alliance de l’Algérie verte, El Adala et El Binaa, les parlementaires indiquent que le vote de la loi de finances « confirme l’implication des hommes d’affaires et de l’argent sale ». Selon eux, la loi de Finances «consacre la privatisation de l’État après celle du pouvoir ». « Le PLF 2016 annule le caractère social de l’État et appauvrit le citoyen», écrivent-ils encore.

De son coté, Ali Benflis a indiqué, dans un communiqué que la loi de finances 2016 aura un « impact » sur la vie des Algériens. « Le pôle du changement se préoccupe des inévitables conséquences de la loi de finances 2016, adoptée aujourd’hui et met en garde contre ses effets sur les conditions de vie du citoyen et particulièrement, sur les couches les plus défavorisées », indique le document signé au nom des forces de changement. L’ancien premier ministre profite de l’actualité pour rappeler « la vacance du pouvoir, la dégradation de la pratique politique et l’aggravation de la situation politique et économique du pays ».

Essaïd Wakli

Cet article Adoption de la loi de finances 2016/ L’opposition dénonce l’implication des hommes d’affaires et de l’argent sale est apparu en premier sur Algérie Focus.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne