Ooredoo Algérie : les investissements et le nombre d’abonnés en hausse

L’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo a publié, ce jeudi 29 octobre, ses résultats financiers sur les 9 premiers mois de l’année 2015. Des chiffres qui traduisent la bonne santé de l’entreprise en Algérie et qui montrent un opérateur en pleine expansion.

 

Hausse appréciable du chiffre d’affaires

Avec un chiffre d’affaires de 83,6 milliards de dinars, de janvier à septembre 2015, les revenus d’Ooredoo Algérie enregistrent une hausse de 10% par rapport à la même période de l’année dernière (76,2 milliards), selon le communiqué de l’entreprise.

Dans le même temps, les bénéfices avant intérêts, impôts, amortissements et provisions (EBITDA) ont atteint 31,5 milliards de dinars. Par ailleurs, Ooredoo a engrangé des profits nets de 5,5 milliards de dinars, toujours sur la même période, détaille le communiqué.

 

Le nombre d’abonnés et les investissements en progression

L’opérateur de téléphonie mobile annonce une augmentation de 1,61 million du nombre d’abonnés, soit une progression de 14,1% entre les 9 premiers mois de 2014 et 2015. Ooredoo compte désormais 13,1 millions de clients, indique la même source.

Les investissements de la filiale algérienne d’Ooredoo ont atteint les 17,3 milliards de dinars durant les 9 premiers mois de l’année en cours. L’essentiel de ces dépenses est orienté vers « la poursuite de la modernisation et l’extension du réseau, notamment la 3G », précise l’opérateur.

Son directeur général Joseph Ged annonce la poursuite des investissements d’Ooredoo en Algérie sur le long terme.

 

Joseph Ged : poursuite des investissements

« Ooredoo Algérie continue d’enregistrer des résultats financiers positifs et en progression constante en dépit d’un marché fortement concurrentiel et des fluctuations des taux de change. Nous comptons poursuivre nos investissements sur le long terme en Algérie dans le déploiement de notre réseau 3G et en prévision du lancement de la 4G », a déclaré M. Ged, en affichant ses ambitions à l’échelle locale et continentale : « Ooredoo demeure engagé dans le développement du secteur de la téléphonie mobile en Algérie et veillera à maintenir son leadership et celui de l’Algérie à l’échelle régionale et continentale ».

L’Algérie, un marché porteur pour Ooredoo

Le marché algérien représente une part importante des résultats du groupe Qatari Ooredoo. En effet, l’Algérie représente 11,4% du nombre global des abonnées du groupe qatari de téléphonie mobile et absorbe 10,6% de ses investissements, détaille le communiqué.

Cet article Ooredoo Algérie : les investissements et le nombre d’abonnés en hausse est apparu en premier sur TSA Algérie.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne