Amar Saâdani, Secrétaire général du FLN, a tranché, ce mardi 23 septembre, la question du renouvellement des structures du parti au niveau de l’Assemblée nationale en optant pour le vote au lieu de la désignation. Le vote aura lieu le 1er octobre prochain.
Lors du 10e congrès, une disposition portant sur la désignation des vice-présidents de l’APN par le Secrétaire général a été apportée au règlement intérieur du parti. Toutefois, Amar Saâdani a préféré laisser l’initiative aux 217 députés composant le groupe parlementaires de choisir leurs représentants au sein des structures du parti.
Il est question du renouvellement de 27 structures parmi lesquelles cinq vice-présidences de l’APN et huit commissions permanentes.
Des députés contestataires ont exprimé leur soulagement à l’annonce de cette décision qui, selon eux, « est de nature à souder les rangs du groupe parlementaire ». C’est tout autant une décision de nature à apaiser les esprits à la veille de la première session du Comité central issue du 10e congrès.
Cet article Renouvellement des structures du FLN à l’APN : Saâdani opte pour le vote est apparu en premier sur TSA Algérie.