Le représentant du FCE à Oran provoque un début d’incident, Haddad le recadre

Aussitôt installé par Ali Haddad, ce mercredi 30 septembre, le représentant du bureau régional du FCE à Oran, Djilali Benahmed, s’est réclamé publiquement du FLN. Suite à sa déclaration pleine d’enthousiasme – il a hurlé « vive le FLN ! » – l’assistance était partagée entre hilarité et grincements de dents, notamment des membres de l’autre parti au pouvoir, le RND. Un début d’incident qui a forcé le président du FCE à intervenir.

Ce dernier a tenu à préciser que le FCE est « apolitique », que tout le monde est le bienvenu et qu’il ne fait pas de différence entre les membres. Il a conclu son recadrage par un « Tahya el Djazair » (Vive l’Algérie), comme pour rassembler et apaiser les esprits.


Discours d’Ali Haddad à Oran by TSA-Tout sur l’Algérie

Création d’un FCE de jeunes

Toujours à Oran, le Président du FCE, a annoncé la création de « Jil FCE ». Cette organisation sera dédiée aux jeunes entrepreneurs. Toufik Lerari, PDG de l’entreprise de communication Allégorie, a été désigné Président. Associé à Marhoun Rougab, fils de l’ex-secrétaire particulier du président Bouteflika, M. Lerari s’occupe notamment de la communication du FCE.

Selon une source proche de Jil FCE, l’initiative compte déjà près d’une centaine de membres. Lors de l’annonce, Haddad a rendu hommage à « l’abnégation, dynamisme et engagement » de ces jeunes sur la voie de l’entreprenariat et estime qu’ils ont un rôle important à jouer pour l’avenir de l’Algérie.

Cet article Le représentant du FCE à Oran provoque un début d’incident, Haddad le recadre est apparu en premier sur TSA Algérie.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne