Critiqué par Issad Rebrab qui lui reproche d’être derrière le blocage de ses investissements notamment le projet d’usine FagorBrandt à Rétif, le ministre de l’Industrie, Abdeslam Bouchouareb, peut compter sur le soutien du président du FCE, Ali Haddad.
« Je n’ai pas accès au dossier. J’ai été contacté par M. Rebrab (pour le projet Brandt à Rétif, NDLR). J’en ai parlé à M. Bouchouareb qui m’avait dit que le matériel d’occasion ne peut entrer en Algérie. La loi est claire », affirme Ali Haddad dans une déclaration à TSA, ce lundi 28 septembre. « J’ai donc conseillé à M. Rebrab d’acheter du matériel neuf d’autant plus que le montant (de l’achat de ce matériel, NDLR) était de 4 ou 5 millions d’euros », précise-t-il.
Les critiques formulées par Issad Rebrab sur le blocage des investissements et le mépris du gouvernement vis-à-vis des patrons algériens « n’engagent que lui », tranche Ali Haddad. « Quand un dossier est blindé, je ne pense pas qu’il puisse être bloqué », dit-il, en ajoutant : « Le gouvernement Sellal est un gouvernement qui encourage l’investissement notamment privé ».
Ce lundi, Abdeslam Bouchouareb a répondu à Rebab en l’accusant de surfacturation et d’avoir tenté d’introduire du matériel rénové en Algérie.
Cet article Haddad défend Bouchouareb et désavoue Rebrab est apparu en premier sur TSA Algérie.