Haddad défend Bouchouareb et désavoue Rebrab

Critiqué par Issad Rebrab qui lui reproche d’être derrière le blocage de ses investissements notamment le projet d’usine FagorBrandt à Rétif, le ministre de l’Industrie, Abdeslam Bouchouareb, peut compter sur le soutien du président du FCE, Ali Haddad.

« Je n’ai pas accès au dossier. J’ai été contacté par M. Rebrab (pour le projet Brandt à Rétif, NDLR). J’en ai parlé à M. Bouchouareb qui m’avait dit que le matériel d’occasion ne peut entrer en Algérie. La loi est claire », affirme Ali Haddad dans une déclaration à TSA, ce lundi 28 septembre. « J’ai donc conseillé à M. Rebrab d’acheter du matériel neuf d’autant plus que le montant (de l’achat de ce matériel, NDLR) était de 4 ou 5 millions d’euros », précise-t-il.

Les critiques formulées par Issad Rebrab sur le blocage des investissements et le mépris du gouvernement vis-à-vis des patrons algériens « n’engagent que lui », tranche Ali Haddad. « Quand un dossier est blindé, je ne pense pas qu’il puisse être bloqué », dit-il, en ajoutant : « Le gouvernement Sellal est un gouvernement qui encourage l’investissement notamment privé ».

Ce lundi, Abdeslam Bouchouareb a répondu à Rebab en l’accusant de surfacturation et d’avoir tenté d’introduire du matériel rénové en Algérie.

Cet article Haddad défend Bouchouareb et désavoue Rebrab est apparu en premier sur TSA Algérie.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne