Ali Haddad a répondu, ce mardi 22 septembre, aux accusations portées contre lui par Louisa Hanoune qui l’a notamment qualifié de « chef des oligarques ». Interrogé par TSA en marge d’une rencontre avec avec la ministre de la Solidarité nationale, le président du FCE a répondu : « La différence, c’est que moi je produis, je ne parle pas dans le vide ».
« Nous, nous sommes sur le terrain. Nous sommes sincères. On travaille et on produit. Ces politiques doivent nous soutenir dans nos actions et quand on se trompe, ils peuvent nous leur dire en nous précisant où est ce qu’on s’est trompé », a ajouté Ali Haddad. « Nous sommes ouverts et réceptifs. Nous acceptons les critiques et sommes pour le débat. Et le dernier mot revient au peuple auquel il appartient en définitif de trancher », a-t-il encore dit.
Ali Haddad a rappelé qu’il « emploie 15 000 travailleurs » dans son groupe. « Ce qui est considérable parce qu’il s’agit de 15 000 personnes qui vivent de ce travail », a-t-il précisé.
« Nous avons bataillé pour bâtir ce groupe depuis 30 ans et mes parents ont commencé à travailler dans ce cadre depuis 1962 », a-t-il dit soulignant que « c’est le cas de plusieurs commerçants, entrepreneurs et industriels algériens ». « En Algérie, il y a des bâtisseurs, des bosseurs, des personnes qui aiment leur pays », a-t-il conclu.
« Les Algériens travaillent beaucoup »
Interrogé sur la déclaration du Premier ministre du samedi dernier à la rencontre du Cnes concernant le rapport de l’Algérien au travail, Ali Haddad, le patron du FCE, a répondu : « Je ne pense pas que les Algériens ne travaillent pas assez. Les Algériens travaillent beaucoup, comme d’autres populations du monde. Je ne pense pas que vous faites moins de 10 heures par jour, la ministre de la Solidarité fait 14 heures par jour et moi, je travaille au moins 16 heures par jour ».
Et d’enchaîner : « Si l’Algérie est debout, c’est parce qu’il y a des hommes et des femmes qui travaillent assez et qui travaillent bien. C’est la raison pour laquelle on arrive à s’imposer au niveau de la méditerranée ».
Selon Ali Haddad, « peut-être que le Premier ministre a dit cette phrase en rigolant ».
Cet article Ali Haddad répond à Louisa Hanoune, contredit Sellal sur le travail des Algériens est apparu en premier sur TSA Algérie.