Un nouveau « pôle islamiste » lancé samedi

La création d’un nouveau pôle regroupant des partis et des personnalités islamistes sera annoncée officiellement, samedi 1er août, à Alger, a appris TSA auprès des initiateurs du projet.

Parmi eux : Abdellah Djaballah, président du Front de la justice et le développement (FJD). « La réunion de demain (samedi) sera une rencontre nationale qui compte rassembler des centaines de personnes intéressées par la constitution de ce pôle. C’est une initiative qui intéresse les personnes et non les partis. Et ce sont généralement des personnes non  partisanes qui le composent », explique M. Djaballah.

Mohamed Boulahya, ancien député, explique les raisons qui ont conduit la création de ce pôle : « les partis islamistes sont nombreux sur la scène politique nationale. Et plus leur nombre augmente plus leur poids se réduit et le pouvoir ne donne pas de crédit aux partis faibles. Notre pôle vise à rassembler le maximum d’énergies pour influer sur la scène nationale à travers les valeurs et les référents musulmans ».

Et d’ajouter : «la majorité du peuple algérien est musulmane et applique les préceptes de l’islam à l’exception d’une minorité qui se trouve dans les rouages du pouvoir ».

Le MSP et Ennahda ne feront pas partie de ce nouveau pôle.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne