Une Algérienne agressée au consulat algérien de Paris

Le siège du consulat général d’Algérie à Paris fait encore parler de lui. Une jeune fille algérienne s’est faite agressée, ce mardi matin, par un agent de sécurité à l’intérieur de l’ambassade, d’après l’association des Algériens des deux rives et leurs amis  (ADRA).

« Tout a commencé quand Sara a voulu en savoir un peu plus sur les raisons de la lenteur administrative auprès d’un agent administratif qui connaît le dossier de sa mère » écrit l’association dans un communiqué diffusé sur son site Internet. « Sans qu’il soit invité, un agent de sécurité intervient. Le ton monte et s’en prend à la maman pour lui arracher son téléphone portable et agresse physiquement la jeune Sara pour ensuite la chasser comme une mal propre à l’extérieur » ajoute-il.

Joint cette après-midi par TSA, Youguourthen Ayad, membre de cette association, qui été témoin de la scène, raconte que « la jeune fille était venue, accompagnée de sa mère, pour demander des renseignements concernant le passeport de sa sœur, bloqué depuis 18 mois. Elles demandaient à savoir les raisons de ce blocage. L’agent de sécurité les a brutalisées par une réaction violente » témoigne-t-il.

Ce militant dénonce le comportent violent des agents de sécurité de cette représentation diplomatique. « Ce n’est pas la première fois que nos compatriotes sont traités de cette manière ici. Cela doit cesser ». Celui-ci ajoute que « les autorités consulaires et les députés de la communauté algérienne doivent dénoncer vigoureusement cette agression et intervenir pour éviter à nos compatriotes de subir toutes sortes d’humiliations dans ses consulats » tout en dénonçant, au passage, « les lenteurs et l’anarchie qui règne dans ce consulat ».

Nous avons essayé à maintes reprises de joindre l’ambassade d’Algérie à Paris, mais nos tentatives sont restées vaines.



Admin

1 Commentaires

  1. les salariés des consulats se prennent pour des émirs dans l'orient

    RépondreSupprimer
Plus récente Plus ancienne