Les prix du pétrole continuent d’augmenter et atteignent ce seuil

Les prix du pétrole ont bondi lundi, alors que les tensions géopolitiques en Europe de l’Est et au Moyen-Orient ont accru les inquiétudes quant aux perspectives d’approvisionnement en pétrole, tandis que l’OPEP et ses alliés ont poursuivi leurs efforts pour augmenter la production.

Les contrats à terme sur le Brent ont augmenté de 87 cents, ou 1,0 %, à 88,76 $ le baril, mettant fin à une baisse de 0,6 % vendredi.

Les contrats à terme sur le brut américain West Texas Intermediate ont augmenté de 86 cents, ou 1,0%, à 86,00 $ le baril, après avoir chuté de 0,5% vendredi.

Les deux indices de référence ont augmenté pour la cinquième semaine consécutive la semaine dernière, d’environ 2 %, leur plus haut niveau depuis octobre 2014.

Les prix ont augmenté de plus de 10 % jusqu’à présent cette année en raison des craintes d’un approvisionnement serré.

« Les investisseurs restent optimistes en raison des risques géopolitiques entre la Russie et l’Ukraine ainsi qu’au Moyen-Orient alors que l’OPEP+ continue de ne pas atteindre son objectif de production », a déclaré Kazuhiko Saito, analyste en chef chez Fujitomi Securities.

Il a ajouté: « S’attendre à une augmentation de la demande de mazout aux États-Unis par temps froid a également augmenté la pression.

Cet article Les prix du pétrole continuent d’augmenter et atteignent ce seuil est apparu en premier sur Algérie Focus.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne