bien-être: Les scientifiques sont sur le point de réaliser une percée médicale sans précédent, qui consiste à mettre tous les avantages de l’exercice dans une pilule, plutôt que de l’exercer réellement.
La nouvelle pilule combinera une hormone de combustion des graisses, qui est libérée par les muscles pendant l’exercice, en une protéine améliorant la mémoire produite pendant l’activité physique, selon le journal britannique « Daily Mail ».
Ces pilules sont également censées contenir des traitements contre l’obésité, le diabète de type 2 et même la perte de vision, l’ostéoporose et la démence, selon l’étude publiée dans la revue médicale Nature.
des recherches scientifiques menées par des scientifiques américains, publiées le mois dernier, ont montré que donner à des souris paresseuses une injection contenant du sang de souris qui ont fait beaucoup d’exercice les rendait mentalement plus affûtées et leur mémoire particulièrement forte.
Lors de deux tests de mémoire, notamment pour trouver un moyen de sortir d’un labyrinthe, les souris ont mieux performé après avoir reçu du sang que les autres souris qui avaient régulièrement couru au volant au cours du mois dernier.
L’équipe, de la Stanford University School of Medicine aux États-Unis, a identifié une protéine appelée clostrine, un composé anti-inflammatoire qui est libéré en plus grande quantité lors de l’exercice, comme responsable de la plupart des avantages.
Les niveaux de closterin étaient 20 pour cent plus élevés dans le sang des souris exercées.
D’autres expériences scientifiques ont également montré que le composé « closterin » inhibe l’inflammation du cerveau, qui avec le temps contribue à endommager les cellules et les organes du corps, et peut augmenter le risque de maladie d’Alzheimer.
Les chercheurs de l’Université de Stanford espèrent créer une drogue synthétique qui inverse l’effet de l’exercice, bien que les premiers essais humains soient probablement dans au moins 7 ans.
Les scientifiques de Stanford ont décidé de travailler sur le développement de ces pilules, car de nombreuses personnes ont cessé de faire de l’exercice, soit par paresse, soit par manque de temps.
Selon les données du gouvernement, seuls les deux tiers des adultes britanniques font les 150 minutes recommandées d’exercice modéré par semaine, ce qui comprend la marche rapide et la tonte de l’herbe.
Cet article Adieu le sport.. Bientôt tous les bienfaits de l’exercice dans une pilule est apparu en premier sur Algérie Focus.