L’ex-détenu politique et coordinateur national du parti de l’Union Démocratique et Sociale (parti non agréé), Karim Tabbou s’est exprimé sur l’affaire du président du RCD, Mohcine Belabbès. Tout en apportant son soutien à Belabbès, Karime Tabbou a expliqué que ce dernier fait l’objet d’une tentative de coup d’État.
Karim Tabbou s’est exprimé à propos de cette affaire en marge d’une visite de courtoisie effectuée dans la commune de Boughni, dans la wilaya de Tizi-Ouzou
«Cela est inadmissible. Je dénonce les coups d’État dont fait l’objet le président RCD, Mmohcine Bellebès. Personne n’a le droit d’opérer un coup d’état contre un chef de parti politique sous quelque prétexte que ce soit », a-t-il dit, tout en rappelant sa position « vis-à-vis de ce parti, mais je suis un démocrate. Aujourd’hui, le RCD vient, à son tour d’être la cible de régime et plus particulièrement son premier responsable Mohcine Bellebés, et c’est pour cela qu’on doit être a coté de cet homme, malgré nos divergences dans les idées et les convictions politiques. C’est ça la démocratie », a-t-il ajouté.
L’article Politique : Karim Tabbou s’exprime et prend position à propos de l’affaire Mohcine Belabbès (vidéo) est apparu en premier sur Algerie Focus.