Le torchon brule entre le président turc Recep Tayyip Erdogan et son homologue français Emmanuel Macron. Intervenant lors d’un symposium baptisé : « La volonté nationale », Erdogan a proféré des menaces à peine voilées en s’adressant à Macron.
« Monsieur Macron tu continueras d’avoir beaucoup d’ennuis avec moi. Tu (Macron ndlr) n’as pas de connaissance historique. Tu ne connais même pas l’histoire de la France. D’abord, arrêtes de t’en prendre à la population turque, cesses de t’en prendre à la Turquie », a dit Erdogan en s’adressant à son homologue français.
Le président turc a, par ailleurs, estimé que son pays n’a pas de leçons à recevoir de la part de la France, évoquant son passé colonial et son implication dans le génocide rwandais de 1994.
Cette réaction belliqueuse intervient suite aux menaces du chef de l’État français, ainsi que de six pays de l’Union européenne qui ont appelé la Turquie jeudi, à arrêter de mener une politique agressive en Méditerranée orientale.
L’article Sur fond de tensions en méditerranée orientale : le ton monte d’un cran entre Erdogan et Macron est apparu en premier sur Algerie Focus.