Il a réagi à l’emprisonnement d’un élève ayant divulgué les réponses d’une épreuve de BEM : cela fait partie des « prérogatives les autorités judiciaires »

Abordant le sujet des arrestations et de l’emprisonnement d’un élève pour avoir divulgué les réponses de l’une des épreuves du BEM, le ministre de l’Éducation nationale, Mohamed Ouadjaout a déclaré que cela fait partie des « prérogatives les autorités judiciaires ».

Intervenant en marge d’une visite effectuée en compagnie du premier ministre à Annaba où a été donné le coup d’envoi des épreuves du BAC ce dimanche, M. Ouadjaout a indiqué que « les épreuves de BEM se sont déroulées dans de bonnes conditions ». Et d’ajouter que la sentence, ainsi que les décisions de justice prononcées contre les personnes impliquées dans les fuites de sujets font partie « des prérogatives les autorités judiciaires ».

Rappelons qu’un élève a été condamné à une peine d’un an de prison ferme, assortie d’une amende de 100 000 DA, par le tribunal de Guelma, pour avoir publié les réponses de l’examen de langue arabe de l’épreuve du BEM.

Plusieurs arrestations ont eu lieu dans le même contexte dans plusieurs wilayas du pays et les personnes impliquées ont été placées en détention préventive et attendent leur procès.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne