Il est le fils d’un héro de la révolution algérienne : Pierre Audin obtient la nationalité algérienne

Pierre, fils de l’illustre Maurice Audin, mort pour la cause algérienne durant la révolution, a obtenu la nationalité algérienne, selon un décret présidentiel.

Né à Alger en 1956, Pierre Audin a ainsi bénéficié de la nationalité algérienne suite à un décret présidentiel, signé le 25 août dernier et paru dans le journal officiel numéro 51.

Bien que vivant en France, le fils du martyr de la révolution de novembre a gardé un lien affectif avec l’Algérie dont il suit l’actualité de très près. Début aout, il a énergiquement réagi à la peine prononcée à l’encontre du journaliste Khaled Drareni.

« Mes parents ne se sont pas battus pour cette Algérie-là, celle qui reproche aux journalistes de faire leur travail », avait-il déclaré à Franceinfo.

Sur la photo de profil de son compte Facebook, Pierre Audin arbore une photo du journaliste sur laquelle est inscrit le hashtag  « we are Khaled », littéralement « Nous sommes tous Khaled ». Pierre Audin fait d’ailleurs partie du collectif de soutien à journaliste emprisonné.

L’article Il est le fils d’un héro de la révolution algérienne : Pierre Audin obtient la nationalité algérienne est apparu en premier sur Algerie Focus.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne