Procès Khaled Drareni, Samir Belarbi et Slimane Hamitouche / Réquisitoire au vitriol et lourde peine requise

Un réquisitoire au vitriol et une très lourde peine a été requise par le parquet, à l’encontre du journaliste Khaled Drareni et des militants Samir Belarbi et Slimane Hamitouche, lors de leur procès ce lundi.

Le procureur de la République a, ainsi, requis une peine de quatre années de prison ferme, assortie d’une amende de 100 000 dinars. Ça ne s’arrête pas là ! Le représentant du parquet a également requis une interdiction des droits civiques durant quatre ans.

Le journaliste Khaled Drareni, Samir Belarbi et Slimane Hamitouche ont rejeté toutes les accusations portées à leur encontre. Lors de cette audience en visioconférence, le jeune journaliste a tenu à rappeler qu’il n’a fait que son travail dans les limites des droits consacrés par la constitution. « J’ai exercé ma profession de journaliste pour informer le citoyen algérien et c’est son droit constitutionnel », a-t-il dit au juge.

Les trois prévenus ont été arrêtés lors d’une manifestation le 7 mars dernier. Ils sont poursuivis pour « incitation à un rassemblement non armé » et « atteinte à l’unité nationale».

L’article Procès Khaled Drareni, Samir Belarbi et Slimane Hamitouche / Réquisitoire au vitriol et lourde peine requise est apparu en premier sur Algerie Focus.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne