Quatre jours après les explosions qui ont secoué la capitale libanaise Beyrouth, un membre du gouvernement démissionne. Il s’agit du ministre de l’information, Manal Abdel Samad.
“Après l’énorme catastrophe de Beyrouth, je présente ma démission du gouvernement”, a déclaré la ministre lors d’une brève allocution télévisée. “Je m’excuse auprès des Libanais, nous n’avons pas pu répondre à leurs attentes”, a-t-elle ajouté.
Au Liban, une véritable insurrection a lieu. Des milliers de personnes sont sortis dans la rue hier pour réclamer le départ du régime. ” c’est soit la démission, soit la pendaison”, scandaient les manifestants.
Des institutions de l’État, à l’image du parlement, ont été assaillies. De violents affrontements avec les forces de l’ordre ont eu lieu. On parle même de tires à balles de balles réelles.
Un vent de révolution souffle actuellement sur ce pays. La majorité des libanais pensent qu’ils n’ont plus grand-chose à perdre et que c’est maintenant et tout de suite que le changement positif doit s’opérer, sans quoi le pays est voué à disparition.
L’article Les événements s’emballent au Liban/ Un ministre dépose sa démission dans un climat de tension est apparu en premier sur Algerie Focus.