Le procès en appel du journaliste Khaled Drareni, et des deux militants Samir Belarbi et Slimane Hamitouche, a été programmé pour le 8 septembre prochain, ont indiqué des avocats de la défense.
Il convient de rappeler que lors de leur procès le 10 aout dernier, le journaliste et directeur du journal électronique Casbah-Tribune, Khaled Drareni, a été condamné à une peine de trois ans de prison ferme, assortie d’une amende de 50 000 DA. Samir Belarbi et Slimane Hamitouche, ont, quant à eux, écopé d’une peine de deux ans de prison, dont 4 mois ferme. Une amende de 50 000 DA a également été retenue à leur encontre.
Une campagne de solidarité nationale et internationale se maintient depuis la prononciation du verdict le 10 aout dernier. Un rassemblement de solidarité réclamant la libération du journaliste détenu a été tenu hier, devant la maison de la presse à Alger.
Les trois prévenus ont été arrêtés lors d’une manifestation le 7 mars dernier à Alger. Ils ont été condamnés pour « incitation à un attroupement non armé » et « atteinte à l’intégrité du territoire national ».
L’article La date du procès en appel a été fixée : Khaled Drareni, Samir Belarbi et Slimane Hamitouche devant le juge le 8 septembre prochain est apparu en premier sur Algerie Focus.