Journée de terreur à Beyrouth / Deux puissantes explosions survenues dans le port maritime

Deux puissantes explosions successives ont retenti, ce mardi, dans la capitale libanaise Beyrouth, provoquant un véritable carnage. On dénombre jusqu’à présent au moins 50 morts et plus de 2750 blessés.  

Images impressionnantes et séquences vidéo chaotiques. Les deux explosions ont provoqué une véritable panique. Le périmètre du port de Beyrouth – l’endroit où l’explosion s’est produite – a été bouclé par les forces de sécurité. Sur six kilomètres à la ronde, le souffle de l’explosion a fait voler en éclat les vitres. Les événements survenus ce mardi ont ravivé chez les beyrouthins le douloureux souvenir de l’attentat de 2005.

Dans une première réaction, le directeur général de la Sûreté générale libanaise, Abbas Ibrahim, a émis l’hypothèse d’une explosion due à des «matières explosives saisies ». Le responsable a, cependant, indiqué qu’une enquête a été diligentée pour déterminer les circonstances exactes de cet « incident ».

Le président libanais Michel Aoun a convoqué une réunion du Conseil supérieur de la Défense et un jour de deuil national a été décrété. Les autorités ont assuré que les responsables de ce drame devront «rendre des comptes».

L’article Journée de terreur à Beyrouth / Deux puissantes explosions survenues dans le port maritime est apparu en premier sur Algerie Focus.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne