Les Algériens ne cessent de se plaindre de cette mafia des plages qui revient chaque année pour imposer son diktat sur les estivants. Depuis réouverture des plages hier samedi, les témoignages postés sur les réseaux sociaux dénonçant leur diktat et appelant les autorités à agir sont nombreux.
Sur sa page Facebook, l’Association de Protection et Orientation du Consommateur et son Environnement (APOCE), a dénoncé le comportement de cette mafia qui oblige les familles fréquentant les plages, à louer leurs tables et parasols. L’association a expliqué que ces bandes organisées s’approprient les plages en imposant des prix exorbitants.
D’autres internautes se sont plainent du comportement des propriétaires de ce matériel de plage, qui leur interdisent d’installer leurs propres parasols et tables. L’équation est simple: interdire à une famille d’installer sa table, ses chaises et son parasol s’est la contraindre à louer ceux déjà déployés ou cuire sou un soleil de plomb.
Sur les réseaux sociaux, les estivants s’adressent aux autorités, les appelant à agir afin d’éradiquer cette mafia qui pourrit leurs vacances. Cette mafia des plages sévit depuis plusieurs décennies. Toutes les actions menées pour régler ce problème ont échoué.
L’article Ils reviennent chaque été pour pourrir la vie des baigneurs / Cette mafia des plages qu’on a pu éradiquer ! est apparu en premier sur Algerie Focus.