La Fédération internationale des journalistes (FIJ) a vivement réagi à l’emprisonnement du journaliste Khaled Drareni, tout en réclamant sa libération immédiate.
Dans un communiqué publié sur son site Internet, la FIJ a condamné la décision prise contre Khaled Drareni par la justice algérienne. La fédération exhorte les autorités à abandonner les charges retenues à son encontre.
L’organisation a également appelé à sa libération immédiate, tout en précisant que le jeune journaliste a été jeté en prison pour « avoir rendu compte des manifestations antigouvernementales qui ont balayé le pays en 2019 ».
Le Secrétaire général de la FIJ, Anthony Bellanger, a déclaré: « Khaled Drareni est un journaliste libre et indépendant qui n’a rien fait de plus que son travail. Sa condamnation est inacceptable et constitue une attaque flagrante contre la liberté de la presse ».
L’article Fédération internationale des journalistes: « Khaled Drareni n’a rien fait de plus que son travail » est apparu en premier sur Algerie Focus.