Covid-19 / Un éminent scientifique américain émet des doutes sur la sécurité des vaccins russe et chinois

Le directeur de l’institut américain des maladies infectieuses, Anthony Fauci a émis des doutes sur la sécurité des vaccins que Moscou et Pékin comptent mettre sur le marché prochainement.

«J’espère vraiment que les Chinois et les Russes testent leurs vaccins avant de les administrer à quiconque», a-t-il déclaré lors d’une audition devant le Congrès américain hier vendredi.

Le scientifique accuse les Russes et les Chinois de ne pas soumettre les formules développées dans leurs laboratoires aux tests préalables à tout processus de production de masse. «Affirmer disposer d’un vaccin prêt à être distribué avant même de le tester est, selon moi, problématique, pour ne pas dire plus», a-t-il proféré devant les membres du Congrès.

Notons qu’une véritable course a lieu, en ce moment, entre plusieurs pays pour trouver un vaccin contre cette Covid-19 qui a jusqu’à présent touché 17,890,366 personnes et causé la morts de 685,560 victimes.

L’article Covid-19 / Un éminent scientifique américain émet des doutes sur la sécurité des vaccins russe et chinois est apparu en premier sur Algerie Focus.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne