Tribunal de Tizi Ouzou / Le verdict est tombé dans l’affaire des 14 manifestants arrêtés vendredi

Le procès des 14 manifestants arrêtés lors de la manifestation de vendredi 19 juin s’est tenu jusqu’à tard dans la nuit hier. Seulement un seul parmi eux a été placé sous mandat de dépôt.

Le juge du tribunal de Tizi Ouzou a retenu une peine d’un an de prison ferme sans dépôt contre deux manifestants. La même peine a été retenue contre un autre manifestant qui a été placé sous mandat de dépôt. Ce dernier a été arrêté lors de la manifestation de vendredi en possession d’une arme blanche, a indiqué le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Deux autres manifestants ont écopé d’une peine de six mois de prison ferme sans mandat de dépôt, alors que les neuf manifestants restants ont été relaxés, a précisé la même source.

A la suite de son réquisitoire hier, le procureur a  requis cinq années de prison ferme avec mandat de dépôt, assorties d’une amende de 100 000 DA. Une soixantaine d’avocats se sont mobilisés pour défendre ces manifestants.

L’article Tribunal de Tizi Ouzou / Le verdict est tombé dans l’affaire des 14 manifestants arrêtés vendredi est apparu en premier sur Algerie Focus.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne