Le chef de l’État a signé, ce mardi 23 juin, un décret présidentiel portant remaniement ministériel. Les principaux portefeuilles concernés sont ceux de l’Énergie, les Finances, l’Enseignement supérieur, l’Agriculture, les Transports le Tourisme et la Transition énergétique.
Abdelmadjid Attar a été placé à la tête du ministre de l’Énergie en remplacement de Mohamed Arkab, qui lui, a été nommé à la tête du ministre des Mines.
Aymen Abderrahmane, a été nommé à la tête du ministre des Finances. Mohamed Hamidou prend les commandes du ministère du Tourisme, Abdelhamid Hamdane celui de l’Agriculture, Lazhar Hani au poste de ministre des Transports, Abdelbaki Benziane à la tête du ministère de l’Enseignement supérieur et Chems Eddine Chitour, ministre de la Transition énergétique.
Notons également que Samir Chaabna a été nommé au poste de ministre délégué chargé de la communauté , Salima Souakri ministre déléguée chargée du sport d’élite, Mohamed Cherif Belmihoub ministre délégué chargé de la prospective, Farouk chiali ministre des Travaux publics et,
Les ministères n’ayant pas été cités ne sont pas concernés par ce remaniement.
L’article Remaniement ministériel / Les départements concernés par ce mouvement est apparu en premier sur Algerie Focus.