Le tribunal de Ain Temouchent a rendu son verdict, ce lundi, dans le procès en appel de l’activiste du Hirak, Malik Riahi. La peine du détenu d’opinion s’est vue réduite de 18 mois à 12 mois de prison ferme.
Lors du procès qui s’est tenu ce lundi, le parquet avait demandé un durcissement de la condamnation, mais le juge a décidé de son allégement.
Malik Riahi avait été arrêté le 30 avril dernier et présenté devant le procureur de la République le 3 mai. Il était poursuivi pour des publications sur les réseaux sociaux. Il est l’auteur d’une vidéo à travers laquelle il s’est posé un certain nombre de questions concernant la situation politique actuelle.
Lors de son premier procès, le procureur de la République avait requis une peine de deux ans de prison ferme avec mandat de dépôt et une amende de 100 000 DA à l’encontre du jeune activiste. Le juge avait retenu une peine de 18 mois de prison ferme.
L’article Il a bénéficié d’une réduction de peine / Malik Riahi a été condamné en appel à un an de prison ferme est apparu en premier sur Algerie Focus.