L’ex- sénateur RND, Malik Boudjouher, a été condamné à une peine de sept ans de prison ferme, par le tribunal de Tipaza. Il était accusé de « corruption » et d’« abus de pouvoir et de fonction ».
Malik Boudjouher avait été mis en détention préventive en août dernier. Il était accusé de corruption, abus de pouvoir et de fonction. Le tribunal de Tipaza a prononcé à son encontre, une peine de sept ans de prison ferme assortie d’une amende d’un million de dinars.
Rappelons que Boudjouher avait été arrêté par les services de la Police judiciaire relevant de la sûreté de wilaya de Tipaza, en flagrant délit de réception d’un pot de vin de deux millions de DA reçus de la part d’un investisseur privé.
L’homme d’affaires avait versé un dessous de table au sénateur RND afin que ce dernier use de son influence pour lui débloquer un dossier d’investissement dans le secteur touristique.
Malik Boudjouher était toujours sénateur du RND au moment des faits. Le 16 août dernier et après l’éclatement de cette affaire, Ahmed Ouyahia avait décidé de le radier des rangs du parti.
L’article Justice / Le tribunal de Tipaza prononce une peine de sept ans de prison ferme contre un ex-sénateur RND est apparu en premier sur Algerie Focus.