Le tribunal de première instance de Mila a rendu son verdict dans l’affaire du jeune blogueur Youcef Boudjedoune, accusé d’avoir publié le 9, 10 et 11 mars dernier, des contenus attentatoires à Abdelaziz Bouteflika alors président de la République ! Une amende a été retenue à son encontre.
Le tribunal de première instance de Mila a retenu une amende de 100 000 Da contre le jeune blogueur de 39 ans. À la mi-mars, il avait été interpelé par la police et embarqué au poste. Deux griefs ont été retenus contre lui, à savoir : Atteinte à la personne du président de la République et appel à la désobéissance civile.
Le collectif d’avocat qui s’est constitué gratuitement pour le défendre compte faire appel, soutenant que ce qui est reproché à leur client c’est d’avoir pratiqué un droit consacré par la constitution et qui est celui de la liberté d’expression.
L’article Justice / Le tribunal de Mila retient une amende contre un blogueur ayant publié des contenus hostiles à Bouteflika ! est apparu en premier sur Algerie Focus.