Rendez-nous Internet !

Sur les réseaux sociaux, d’aucuns essayent de faire croire que le pouvoir a laissé faire, hier vendredi, en cédant la rue à des foules qui voulait s’exprimer. ils tentent de faire croire que le pouvoir a adopté une attitude démocratique. Cela est totalement faux ! Le pouvoir a été mis dos au mur hier par le peuple, car quand il a eu le choix il a coupé internet pour tenter de faire avorter cette marche historique, en coupant chaque wilaya des autres territoires du pays.

On ne sait, jusqu’à pensent, qui a donné l’ordre de couper internet hier lors des manifestations contre le cinquième mandat, le régime et son système matriciel. Mais ce qu’on peut dire de cette manœuvre mesquine, c’est qu’elle était inefficace et totalement désuète.

Ce qu’ont a pu constater hier, c’est que le réseau avait perdu de sa fluidité. Le phénomène est à tout point de vue le même qu’on a constaté lors des coupures opérées lors des examens nationaux. Sans jeu de mots, c’est une véritable épreuve qu’est en train de passer le régime ces jours-ci. Une épreuve dont il ne se relèvera peut-être pas. Mais en tout cas, c’est les citoyens qui sont privés d’internet !

Ces perturbations empêchent les journalistes et les citoyens de diffuser des vidéos en direct !      

Hier vendredi comme aujourd’hui, il est impossible de diffuser un Live sur Facebook sans que ce dernier se coupe. On ne peut dès lors faire parvenir les images aux lecteurs. Comme nous venons de le souligner, aucune explication n’a été fournie par les autorités pour expliquer ces coupures d’Internet qui interviennent au grès des personnes qui appuient sur le bouton ! Face à ce mutisme des autorités, nous ne pouvons que soupçonner une action volontaire visant à couper l’interaction entre les marcheurs à travers toutes les wilayas du pays.

En plus d’être inefficaces et oppressives, ces pratiques sont totalement irresponsables et témoignent de l’incompétence des autorités. On a pu constater hier que les manifestants à Alger étaient écœurés par cette attitude. Ceux qui tenaient dans leurs mains des Smartphones se sont mis à enregistrer cette marche grandiose pour la mettre en ligne après le rétablissement du réseau.

L’article Rendez-nous Internet ! est apparu en premier sur Algerie Focus.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne