Culte / Mohamed Aïssa met en garde contre une avancée des extrémistes radicaux

Les extrémistes radicaux tentent de s’emparer des mosquées. Cette campagne représente un danger sur la sécurité nationale, d’autant plus que leur projet vise à atteindre la société depuis ses fondements. C’est en tout cas, la lecture faite par le ministre des Affaires religieuses Mohamed Aïssa.   

« Ce n’est pas un secret. Des radicaux tentent de s’approprier les mosquées de la République. Ils ont réussi à infiltrer des groupes. Ils sont à l’origine de la mort de deux imams, comme ils ont blessé et insulté d’autres imams qui ne partagent pas leurs idéologies », a écrit le ministre sur son compte Facebook samedi.

Dans son post, M. Aïssa s’est montré déterminé à combattre cet extrémisme. Ce dernier a même indiqué que la justice a été saisi afin qu’un terme soit mis à leurs agissement. « Les mosquées de la République et leurs minbars sont protégés par la loi», a-t-il écris.

Le problème avec ce ministre, c’est son aptitude à changer de discours. Ce dernier a critiqué à maintes reprises ce qu’il qualifie d’ « islam importé », en référence au wahhabisme et ses effets néfastes sur la société algérienne, avant  de se contredire en affirmant que « nous n’avons aucun problème avec le wahhabisme ».

L’article Culte / Mohamed Aïssa met en garde contre une avancée des extrémistes radicaux est apparu en premier sur Algerie Focus.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne