Santé / Les médecins résidents renouent avec la protestation

Le Collectif autonome des médecins résidents algérien (CAMRA) a appelé l’ensemble de ses adhérents à renouer avec la protestation. Un sit-in au niveau de tous les CHU du pays a été fixé pour ce jeudi.

Dans un communiqué rendu public hier mercredi, le CAMRA a annoncé une reprise des mouvements de protestation à l’échelle nationale. Le collectif a appelé les médecines résidents à observer des sit-in au niveau de tous les hôpitaux du pays.

Le CAMRA déplore le mutisme dans lequel se terrent les ministères de la Santé et celui de l’enseignement supérieur, soulignant que les deux départements n’ont exprimé, jusqu’ici, aucune volonté de reprendre le dialogue.

Des réunions des assemblées générales au niveau de toutes les facultés de médecine sont prévues pour lundi prochain. L’objectif est d’évaluer la situation afin de convenir de la suite à prendre.

Si les représentants des autorités continuent d’ignorer les revendications des médecins résidents, il est fort probable que le secteur de la santé replonge dans une  nouvelle crise.

L’article Santé / Les médecins résidents renouent avec la protestation est apparu en premier sur Algerie Focus.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne